
Nous recevons les écoles et les associations pour des projets tels que l'école du dehors ou mettre en pratique des leçons sur l'agriculture, les plantes, les animaux, ... Nous n'avons pas de panel d'activités préconçu, nous nous adaptons à votre demande.
Ceci peut se programmer sur une demi-journée, une journée complète, occasionnellement ou plusieurs fois par mois, par an.
N'hésitez pas à nous contacter !

- Vous êtes responsable ou employé d’une institution (aide à la jeunesse, insertion professionnelle, accueil de personnes porteuses de handicap, école ordinaire ou spécialisée, …) et souhaitez intégrer un projet qui a du sens et qui fait du bien aux hommes et à l'environnement ?
- Vous êtes un(e) instituteur(rice) et avez un projet pédagogique autour de la ferme ou de l’environnement, un projet en lien avec l’école du dehors, … ?
- Vous êtes un particulier et souhaitez participer de façon volontaire à des projets en lien avec la nature et les animaux ?
Bienvenue chez nous !
Les objectifs de l'aspect social à la ferme sont créer du lien, valoriser ses capacités, sortir de la routine, changer d'air, (re)donner du sens à la vie et permettre l'aboutissements de projets bons pour les hommes et la biodiversité.
Et tout ça, en échange d'un bon repas, d'un coli de légumes ou d'un moment privilégié avec nos animaux.
Les activités principales sont les soins aux animaux (soins de santé, aménagement et entretien du territoire, récolte des cultures, ...) et le potager collectif.
Toute l’année, nos animaux et nos légumes ont besoin de soins et de surveillance. L'occasion de sortir de chez soi et de venir nous rencontrer !
Au fil du temps d’autres projets, plus ponctuels, vont se greffer tels que la construction d’un chalet vitré pour avoir un espace « serre » au potager, la construction de matériel pédagogique, l’aménagement du terrain et du lieu de vie des animaux, la préparation de journées à thème, ...
Si vous souhaitez rejoindre notre collectif et offrir un peu de votre énergie, vous pouvez nous en informer par mail.
→ L’aménagement du potager collectif commence en février-mars 2025.